Au fait, je ne sais pas vraiement à quelle catégorie socio-professionnelle elles appartiennent (et donc -à fortiori- s'il s'agit réellement de ménagères...) mais une chose est certaine : le groupe des femmes de plus de 55 ans représente -depuis Septembre 2008- le segment à plus forte croissance pour Facebook, avec une augmentation de 175.3% sur les 4 derniers mois aux US! Le segment des femmes entre 45-55 ans n'est d'ailleurs pas en reste avec une augmentation de 165,3% sur les 4 derniers mois, dixit Inside Facebook, site de statistiques Facebook pour marketeurs.
Il est intéressant de noter que -aux USA- les femmes inscrites sur Facebook dépassent désormais les hommes, toute classe d'âge confondue, et elles représentent 56.2% de l'audience. Sur les classes d'age 18-25 et 26-34 il y a aux US 1.4 femmes pour chaque 1 homme et les femmes de plus de 55 ans sont le double que les hommes de la même classe d'âge...
Les classes d'âge elles-mêmes évoluent d'ailleurs rapidement : aujourd'hui les teenagers ne sont plus la cible clé du réseau social mondial, les 13-17 ans ne représentant plus que 12% des inscrits US. Désormais 45% de la cible est constitué d'internautes de plus de 26 ans et 1/4 ont plus de 35 ans!
Verrons-nous bientôt Facebook se transformer en site communautaire pour femmes à l'apogée de leur carrière et les publicités virer vers les produits de puériculture et les remèdes anti-ménopause? A priori aux US ça pourrait être bientôt le cas, si l'on se fie aux statistiques.
Je suis persuadée, en revanche, qu'en Europe ce virage vers le "féminin mûr" n'est pas encore réellement amorçé. Un petit tour vers mon post sur l'utilisation des réseaux sociaux et d'internet, qui faisait état d'une faible participation féminine dans l'univers web (du moins en France), devrait vous en persuader. D'un autre côté, il est vrai que les usages internet évoluent très vite....
Il est intéressant de noter que -aux USA- les femmes inscrites sur Facebook dépassent désormais les hommes, toute classe d'âge confondue, et elles représentent 56.2% de l'audience. Sur les classes d'age 18-25 et 26-34 il y a aux US 1.4 femmes pour chaque 1 homme et les femmes de plus de 55 ans sont le double que les hommes de la même classe d'âge...
Les classes d'âge elles-mêmes évoluent d'ailleurs rapidement : aujourd'hui les teenagers ne sont plus la cible clé du réseau social mondial, les 13-17 ans ne représentant plus que 12% des inscrits US. Désormais 45% de la cible est constitué d'internautes de plus de 26 ans et 1/4 ont plus de 35 ans!
Verrons-nous bientôt Facebook se transformer en site communautaire pour femmes à l'apogée de leur carrière et les publicités virer vers les produits de puériculture et les remèdes anti-ménopause? A priori aux US ça pourrait être bientôt le cas, si l'on se fie aux statistiques.
Je suis persuadée, en revanche, qu'en Europe ce virage vers le "féminin mûr" n'est pas encore réellement amorçé. Un petit tour vers mon post sur l'utilisation des réseaux sociaux et d'internet, qui faisait état d'une faible participation féminine dans l'univers web (du moins en France), devrait vous en persuader. D'un autre côté, il est vrai que les usages internet évoluent très vite....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire