Burger King continue aux Etats-Unis ses campagnes décalées sur internet pour promouvoir le best seller de la chaîne, le Whopper.
Après la campagne Whopperfreakout qui a filmé en caméra caché (et retransmis sur internet) les réactions étonnées et étonnantes des consommateurs à qui l'on a appris que le Whopper avait été définitivement supprimé du menu, Burger King remet une couche avec la campagne Whopper Sacrifice sur Facebook.
Après la campagne Whopperfreakout qui a filmé en caméra caché (et retransmis sur internet) les réactions étonnées et étonnantes des consommateurs à qui l'on a appris que le Whopper avait été définitivement supprimé du menu, Burger King remet une couche avec la campagne Whopper Sacrifice sur Facebook.
Le principe est simple: téléchargez une application ad hoc (Whopper sacrifice), ensuite virez 10 "amis" de votre liste Facebook (a priori ceux avec qui vous n'avez pas beaucoup d'affinités) et, enfin, gagnez un Whopper gratuit dans n'importe quel Burger King des Etats-Unis.
Suite à plus de 233.000 amis ainsi "virés" en quelques heures, Facebook a décidé d'arrêter l'hémorragie (et donc la campagne), sous prétexte que l'opération constituait une violation de la privacy (en effet les identités des "amis" sacrifiés sur l'autel du Whopper étaient indiquées sur leurs profils et sur celui du "tueur"...).
Qu'à cela ne tienne! Bien décidé à transformer la menace en opportunité, Burger King a donné aux rancuniers la possibilité de se venger en envoyant une riposte à leurs ex-amis via le site Angry Gram (allez le voir c'est excessivement bien fait, en particulier l'Angry exemple).
Incidentalement Angry Gram est aussi une excellente manière de promouvoir Angry Whopper un nouveau sandwich spécial à durée limitée de Burger King ...
Je n'ai qu'un commentaire: excellent!
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