mardi 17 février 2009
Avis à tous les passionnés d'électronique grand public : le compte-rendu d'Olivier Ezratty sur le CES 2009 est arrivé!
Depuis quelques années désormais, Olivier Ezratty, consultant indépendant et professeur à Centrale Paris, publie tous les ans un compte-rendu fort complet et documenté sur toutes les nouveautés observées au CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas. Cette année encore, à moins d'un mois de l'évènement, une véritable bible de presque 200 pages a été publié par l'expert. Si vous voulez tout connaître sur les futurs développements de l'électronique grand public, je vous en conseille vivement la lecture. Vous trouverez l'ouvrage ci-dessous. Bien à vous!
Libellés :
Electronique Grand Public,
Innovation,
Reportage
Construire un business plan performant : les 10 points essentiel dévoilés au Salon des Entrepreneurs de Paris 2009
Bonjour à toutes et à tous! Pour découvrir le contenu de ce billet, je vous conseille de cliquer sur l'icone "voir en plein écran" qui apparaît au dessus de la feuille, au centre (icône carrée). Bonne lecture!
Libellés :
Business plan,
Conférence,
Entrepreneuriat,
Salon des Entrepreneurs,
Start-up
vendredi 13 février 2009
Salon des Entrepreneurs de Paris, Février 2009
Le Salon des Entrepreneurs 2009 de Paris a du faire face à une affluence record de plus de 70.000 visiteurs cette année, crise oblige...
A l'affiche, les différentes mesures d'incitation de la Loi de Modernisation de l'Economie (LME) et -en guise de "guest star"- le régime de l'auto-entrepreneur expliqué et promu par Henri Novelli en personne!
D'autres ministres étaient également au rendez-vous et co-animaient plusieurs réunions plénières : Christine Lagarde, invitée à débattre des nouveaux business anti-crise (internet, low-cost, green business, service clients), Eric Woerth interrogé sur la lois des finances 2009 et l'actualité fiscale en faveur de PE/TPE, Nathalie Kosciusko-Morizet apportant sa vision sur l'importance de l'innovation pour la croissance.
Le salon proposait également plusieurs conférences et ateliers répartis par centres d'intérêt: créateurs d'entreprise et porteurs de projets, chefs d'entreprise et dirigeants, repreneurs et cédants, franchiseurs et franchisés. Entre le 4 et le 5 Février, j'ai assisté à plusieurs conférences et également à des modules d'information de 30 min. J'ai été sincèrement impressionnée par la qualité des interventions et des exposés, toujours pertinents et exhaustifs. Deux regrets:
- des salles souvent trop petites pour accueillir un public extrêmement nombreux et débordant d'intérêt;
- l'absence totale d'une dimension "réseau social" autour du salon, qui pourtant s'y prêterait à merveille (de quoi me faire regretter de ne pas avoir donné suite à mon projet de création d'entreprise Eventfolio, démarré sur les bancs du CPI!).
J'aimerais vous faire partager la richesse des informations que j'ai glânées sur le salon, mais ce serait impossible d'en faire une synthèse concise dans un seul billet. Ce que je vous propose est de faire un tour à l'adresse suivante http://fr.calameo.com/groups/379 où vous pourrez trouver la synthèse des principales conférences / ateliers auxquels j'ai participé. Cela me permet par la même occasion de vous faire connaitre un site français de partage de documents, Calaméo, particulièrement bien fait à mon sens. Bonne lecture!
Libellés :
Auto-entrepreneur,
Conférence,
Entrepreneuriat,
Innovation,
Internet,
Salon des Entrepreneurs
Eliminez les "faux amis" sur Facebook et gagnez un Whopper chez Burger King
Burger King continue aux Etats-Unis ses campagnes décalées sur internet pour promouvoir le best seller de la chaîne, le Whopper.
Après la campagne Whopperfreakout qui a filmé en caméra caché (et retransmis sur internet) les réactions étonnées et étonnantes des consommateurs à qui l'on a appris que le Whopper avait été définitivement supprimé du menu, Burger King remet une couche avec la campagne Whopper Sacrifice sur Facebook.
Après la campagne Whopperfreakout qui a filmé en caméra caché (et retransmis sur internet) les réactions étonnées et étonnantes des consommateurs à qui l'on a appris que le Whopper avait été définitivement supprimé du menu, Burger King remet une couche avec la campagne Whopper Sacrifice sur Facebook.
Le principe est simple: téléchargez une application ad hoc (Whopper sacrifice), ensuite virez 10 "amis" de votre liste Facebook (a priori ceux avec qui vous n'avez pas beaucoup d'affinités) et, enfin, gagnez un Whopper gratuit dans n'importe quel Burger King des Etats-Unis.
Suite à plus de 233.000 amis ainsi "virés" en quelques heures, Facebook a décidé d'arrêter l'hémorragie (et donc la campagne), sous prétexte que l'opération constituait une violation de la privacy (en effet les identités des "amis" sacrifiés sur l'autel du Whopper étaient indiquées sur leurs profils et sur celui du "tueur"...).
Qu'à cela ne tienne! Bien décidé à transformer la menace en opportunité, Burger King a donné aux rancuniers la possibilité de se venger en envoyant une riposte à leurs ex-amis via le site Angry Gram (allez le voir c'est excessivement bien fait, en particulier l'Angry exemple).
Incidentalement Angry Gram est aussi une excellente manière de promouvoir Angry Whopper un nouveau sandwich spécial à durée limitée de Burger King ...
Je n'ai qu'un commentaire: excellent!
Libellés :
e-marketing,
Facebook,
Réseaux sociaux
Inscription à :
Articles (Atom)