Ça fait quelques temps que vous n'avez pas eu de mes nouvelles, mes chers lecteurs, formation oblige! Je suis en plein dans la phase finale du mastère Technologie et Management, que j'ai décidé d'entreprendre à l'Ecole Centrale Paris. Entre création de produits innovants (je travaille actuellement à la conception d'un site de réseau social de nouvelle génération), examens écrits et soutenances, je n'ai plus beaucoup le temps d'alimenter ces colonnes, et je m'en excuse. Mais je reviens, ne vous inquiétez pas! J'ai dégoté une petite perle sur le web, et je voulais vous en faire part.
Les conseils de Pierre Aussure, Directeur Général de Ivy Executive Search, pour une gestion efficace de carrière.
Pour résumer:
- Etre visible sur son poste;
- En début de carrière choisir plutôt une grande entreprise qu'une PME pour apprendre beaucoup avant de donner;
- Gérer activement sa carrière en essayant de ne pas rester plus de trois ans sur le même poste (ce qui fait penser au recruteur que soit l'on est pas bons, soit l'entreprise est dans un secteur pourri et donc ça ne vaut pas la peine d'y rester!)
- Si l'on a choisi le conseil: ne pas rester consultant pendant plus de 7 ans, si l'on souhaite évoluer vers un poste de direction générale par la suite. En effet les recruteurs ont tendance à considérer les consultants de longue date comme des non opérationnels et à leur préférer des profils issus du "terrain"
- Alterner des éxpériences de travail salarié avec des périodes de création d'entreprise (même si elles ne durent que 2-3 ans)
- Maintenir des relations proactives avec les chasseurs de têtes tout au long de sa carrière.
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